A propos


fotofever, foire internationale
de photographie contemporaine



 

Depuis 2011, fotofever est engagée dans la promotion de la photographie contemporaine. À l’occasion de plusieurs rendez-vous annuels, fotofever fait découvrir de nouveaux talents et encourage la collection, dans le but de soutenir les artistes de leur vivant.

Sa vocation start to collect s’adresse aussi bien aux primo acheteurs qu’aux collectionneurs avertis faisant entrer un nouvel artiste dans leur collection.


 

Lille #1
28 février - 3 mars 2019, Lille Grand Palais


En 2019, la 3e foire d'art contemporain en France Art Up! met la photographie à l'honneur. À cette occasion, fotofever est invitée à initier son public à la collection de photographie dans un espace dédié au cœur de la foire à Lille Grand Palais.

Arles #3
4 juillet 2019, Cour de l'Archevêché


Depuis maintenant 50 ans, le monde de la photographie se retrouve à Arles chaque première semaine de juillet. Dans le cadre d'une Nuit de Projection du Festival Voies Off, sous le ciel étoilé de la Cour de l'Archevêché, fotofever et ses partenaires proposent une soirée de découvertes et de rencontres :

◆ 22h30 : Annonce et projection des 
3 lauréats 2019 du fotofever prize with dahinden

 

◆ 23h-3h : Projection de 15 projets « coups de cœur » présentés par 14 galeries partenaires de fotofever

 

Paris #8
8 au 10 novembre 2019, Carrousel du Louvre


La foire de photographie contemporaine fotofever revient au Carrousel du Louvre pour sa 8e édition, avec un focus sur les Femmes et la France. Vous pourrez y découvrir et acquérir les œuvres de plus de 250 artistes émergents, présentés par 100 galeries et éditeurs de 20 pays.
 



fotofever prize with dahinden


Le fotofever prize est un tremplin pour les jeunes talents de la photographie organisé en partenariat avec le laboratoire photo professionnel Dahinden.

Il offre à chacun des 3 lauréats : une projection à Arles, la production de leur série par Dahinden, une exposition à fotofever au Carrousel du Louvre puis dans une galerie parisienne, la promotion de leur travail tout au long de l’année.

Les 3 lauréats de la 2e édition seront annoncés à Arles le 4 juillet 2019

Pour en savoir plus



 

L’équipe fotofever


Cécile Schall

Fondatrice et Directrice

Après 15 ans de marketing & communication dans de grands groupes internationaux, Cécile Schall décide de revenir à sa passion pour l’art et fait ses armes pendant 4 ans auprès de Will Ramsay, fondateur des foires d’art contemporain Art Hong Kong (devenue Art Basel Hong Kong), Pulse et Affordable Art Fair.


En 2011, convaincue que la photographie est le médium idéal pour ouvrir le marché de l’art à un public plus large et portée par une histoire familiale ancrée dans le 8e art, elle lance la foire de photographie contemporaine fotofever.

cecile@fotofever.com

   


Christelle Roubaud

Directrice Marketing

En provenance directe du Sotheby's Institute of Art et de Londres, où elle a œuvré pendant plus de sept ans auprès de marques internationales prestigieuses, Christelle rejoint la capitale mondiale de la photographie en tant que directrice marketing de fotofever.

En charge notamment du dévéloppement des publics, elle met un accent particulier sur l’implication des entreprises dans un engagement à long terme pour la photographie.

   

 

Yuki Baumgarten

Directrice Artistique
 

Franco-japonaise formée au Sotheby’s Institute, Yuki rejoint fotofever en 2015 après 7 ans passés à Londres d'abord au sein du département d'art contemporain de Christie’s puis dans une prestigieuse galerie spécialisée tant sur le second marché que la promotion d’artistes contemporains.

Yuki reprend la direction artistique de fotofever en 2017, renforçant la programmation axée sur les acteurs émergents de la scène photographique contemporaine française et internationale.
 

yuki@fotofever.com

 

 

 


 

 

Olivier Remy

Directeur Technique

 

De formation d'ingénieur, Olivier a vite rejoint le monde de l'éphémère en construisant des décors de théâtre, d'expositions et d'opéra.
Puis chez ATHEM, en couvrant des façades d'images géante.


Enfin dans l'organisation de salons, en permettant aux organisateurs indépendants de bâtir le lieu qui correspondra à leurs besoins, et en les accompagnant dans les aspects techniques de leur manifestation.


olivier@oretcie.com