A propos


fotofever I START TO COLLECT



 

fotofever est la première foire dédiée à la découverte et la collection de photographie contemporaine à Paris.


 

#WorldTour

Depuis sa création en 2011, fotofever embarque amateurs, collectionneurs, artistes, galeristes et autres professionnels de l’art dans un tour du monde de la création photographique pour en faire découvrir toutes les facettes.

#StartToCollect

Porté par son ambition d’amener un public toujours plus large à collectionner la photographie, fotofever a créé le programme d’initiation START TO COLLECT, renforcé chaque année.


#YoungTalents

Dans son rôle de tremplin et en collaboration avec le laboratoire Dahinden, fotofever lance le YOUNG TALENTS PHOTOGRAPHY PRIZE pour révéler chaque année de nouveaux jeunes talents de la photographie pas encore représentés par une galerie.
 


fotofever paris 2017 en quelques chiffres...


 6e édition
 2 500 m2
80 exposants
200 artistes
1 000 oeuvres, de 350€ à 40,000€
10 000 visiteurs, dont 2 000 VIP
 60% ont acheté ou l'intention une oeuvre découverte à la foire
95% ont été satisfait et ont l'intention de visiter l'édition 2017


... et en vidéo :


L’équipe fotofever


Cécile Schall

Fondatrice et Directrice

Après 15 ans de marketing & communication dans de grands groupes internationaux, Cécile Schall décide de revenir à sa passion pour l’art et fait ses armes pendant 4 ans auprès de Will Ramsay, fondateur des foires d’art contemporain Art Hong Kong (devenue Art Basel Hong Kong), Pulse et Affordable Art Fair.


En 2011, convaincue que la photographie est le médium idéal pour ouvrir le marché de l’art à un public plus large et portée par une histoire familiale ancrée dans le 8e art, elle lance la foire de photographie contemporaine fotofever.

cecile@fotofever.com

   


Christelle Roubaud

Directrice Communication & Partenariats

En provenance directe du Sotheby's Institute of Art et de Londres, où elle a œuvré pendant plus de sept ans auprès de marques internationales prestigieuses, Christelle rejoint la capitale mondiale de la photographie en tant que directrice adjointe de fotofever.

En charge notamment du dévéloppement de fotofever, elle met un accent particulier sur l’implication des entreprises dans un engagement à long terme pour la photographie.

   

 

Yuki Baumgarten

Directrice Artistique

Franco-japonaise formée au Sotheby’s Institute, Yuki rejoint fotofever en 2015 après 7 ans passés à Londres d'abord au sein du département d'art contemporain de Christie’s puis dans une prestigieuse galerie spécialisée tant sur le second marché que la promotion d’artistes contemporains.

Yuki reprend la direction artistique de fotofever en 2017, renforçant la programmation axée sur les acteurs émergents de la scène photographique contemporaine française et internationale.
 

yuki@fotofever.com

 

 

 


 

 

Olivier Remy

Directeur Technique

 

De formation d'ingénieur, Olivier a vite rejoint le monde de l'éphémère en construisant des décors de théâtre, d'expositions et d'opéra.
Puis chez ATHEM, en couvrant des façades d'images géante.


Enfin dans l'organisation de salons, en permettant aux organisateurs indépendants de bâtir le lieu qui correspondra à leurs besoins, et en les accompagnant dans les aspects techniques de leur manifestation.


olivier@oretcie.com