Paris #8


Paris #8 fotofever paris 2019

08 > 10 NOV 2019 ● CARROUSEL DU LOUVRE



 

Après le succès de l'édition 2018 qui a rassemblé un record de 12 864 visiteurs (+30% vs 2017), fotofever paris revient au Carrousel du Louvre du 8 au 10 novembre 2019 pour une 8e édition !



 

Au programme :

Objectif Parité 


fotofever expose 30% d’artistes femmes en 2018, 40% en 2019, un chiffre significatif pour Cécile Schall, fondatrice et directrice, qui s’engage à atteindre la parité l’année prochaine en 2020.
 

La scène artistique française à l’honneur


À l’occasion du 180ème anniversaire de l’invention de la photographie en France, fotofever a choisi de mettre en valeur la vitalité de la scène artistique française : parcours inédit, espace dédié en préambule de la foire, des talks thématiques...

Autant d’initiatives que méritent les artistes et galeristes français. Par son action, l’équipe de fotofever contribue à faire de la France un pays de collectionneurs de photographie.


La Ruche

  •  
  • Toujours dans sa mission de découverte et d’accompagnement des acteurs émergents de la photographie, fotofever propose pour la seconde fois la Ruche. Il s’agit d’une section de la foire composée de 40 « starter walls », des espaces à petits prix pour les jeunes galeries qui leur permettent d’accéder à leur première foire.

Stand galerie Projekteria en 2018


L’Appartement du Collectionneur


Devenue l’une des initiatives phares de fotofever, l’Appartement du Collectionneur présente une sélection de photographies dans un intérieur aménagé par Roche Bobois, pour que les visiteurs se projettent avec les oeuvres chez eux.

C’est Yuki Baumgarten, directrice artistique qui imagine une nouvelle scénographie autour de 6 thématiques : France, Femmes, Nature, Architecture, Temps et les lauréats du fotofever prize. 


Découvrez la visite virtuelle de l'Appartement 2018 offerte par Notoryou : 
 

 

Start to Collect 


Plus qu'un programme, Start to Collect est devnu un réel engagement de la part de fotofever à développer la collection de photographie autant auprès des amateurs que des collectionneurs avertis voulant faire entrer un nouvel artiste dans leur collection.

Visites guidées, parcours thématiques, talks... en 2019 fotofever accentue sa volonté d’ouverture et d’accessibilité à la photographie contemporaine pour tous les publics, qu’ils soient amateurs ou professionnels.



 



Partenaires institutionnels 

 

 
parainé par le ministère de la Culture
 
fotofever fait partie du programme VIP "à Paris pendant Paris Photo"
      


Partenaires entreprises


     

 


Infos pratiques : 


Jeudi 07 novembre
Preview 17h – 19h
Vernissage 19h – 22h

Ouverture au public
Vendredi 08 novembre : 11h – 20h
Samedi 09 novembre : 11h – 20h
Dimanche 10 novembre : 11h – 18h

Carrousel du Louvre : 99 rue de Rivoli, 75001 Paris