ART FAIR 2017


FOTOFEVER PARIS 2017

10 > 12 NOV 2017 ● CARROUSEL DU LOUVRE




6ème édition de la foire internationale de photographie contemporaine au Carrousel du Louvre, avec 80 exposants venus présenter 150 artistes émergents.

▶ Consulter/télécharger le communiqué de presse bilan ICI
▶ Visionner la vidéo de cette édition 2017 : 


Les acteurs émergents à l'honneur


fotofever continue de renforcer son engagement auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine, notamment à travers :

▶ Young
: une sélection de 8 très jeunes galeries au programme audacieux
▶ Focus : section dédiée cette année à des galeries de l'Asie de l'Est (Corée, Japon, Taiwan)

fotofever paris 2017 s'attache également à valoriser la photographie dans sa dimension artistique la plus large en accueillant autant de galeries d’art généralistes que de galeries spécialisées en photographie.

Les exposants 2017


Une scénographie inédite, promesse de rencontres


La scénographie innovante proposée lors de l'édition 2016 de fotofever paris est reconduite en 2017. Elle permet de proposer un parcours constitué d’allées en zig zag, en rupture avec le traditionnel stand fermé. L’espace décloisonné a permis une visite plus fluide, facilitant les rencontres avec les oeuvres et les galeristes !


©Thomas d'Aram


Un programme pour encourager la collection de photographie contemporaine


Dans le cadre de sa mission START TO COLLECT, fotofever met en place diverses initiatives au sein de la foire en vue de faire découvrir les spécificités du marché et de la collection de photographie contemporaine. 

Ce programme est autant destiné aux amateurs qui souhaitent faire leur première acquisition, qu'aux collectionneurs établis qui affectionnent généralement les autres médiums (peinture, dessin, sculpture).
 

 
APPARTEMENT DU COLLECTIONNEUR : Parce que collectionner est avant tout faire le choix de vivre avec des oeuvres, cet espace d'exposition de 200m2 présente une sélection d'oeuvres dans le cadre d'un intérieur aménagé. 

fotofever a invité la célébre marque française de design Roche Bobois a aménagé l'Appartement du Collectionneur, selon une scénographie par Elizabeth Leriche

© Anne-Emmanuelle Thion
Artistes : Xavier Blondeau (courtesy Courcelles Art Contemporain), Johann Fournier (courtesy Galerie Jean-Louis Ramand), Christophe Beauregard (courtesy Exposed), Yuna Yagi (courtesy Roche Bobois). Mobilier : Roche Bobois
 


TALKS : 
Des discussions quotidiennes entre différents acteurs du marché de la photographie pour en aborder les problématiques actuelles et mettre en lumière de nouvelles pratiques & perspectives.


vendredi 10 novembre, 15h-16h
« La place de la photographie dans le marché de l'art en ligne » 

samedi 10 novembre, 15h-16h
« La cote d'un artiste »

dimanche 12 novembre, 15h-16h
« Focus on photography in Far East Asia »



VISITES GUIDÉES
: parce que toute œuvre photographique a une histoire, s’inscrit dans une série et est le fruit de la vision de son auteur, partez à la découverte d'une sélection d'
oeuvres "coup de coeur" avec notre guide-conférencière Anais !

Tous les jours à 14h et 16h
1h de visite
Gratuit

Dans la limite des places disponibles : réservation au Point Info


Le plan de la foire fotofever paris 2017

cliquez sur le plan pour l'agrandir