A propos


fotofever

Nous aspirons à un monde où l’art est partout,
parce que vivre au quotidien avec de l’art fait du bien. 



 

Depuis près de 10 ans, fotofever est une plateforme de découverte et collection de la photographie contemporaine.

À travers plusieurs événements à Paris et Arles, fotofever offre un tremplin aux talents émergents du monde entier, avec une approche innovante, accessible et engagée de la collection d’art. 

Sa vocation start to collect s’adresse aussi bien aux primo acheteurs qu’aux collectionneurs établis en quête d'artistes prometteurs à dénicher.


fotofever x femmes
8 mars 2020, Beau Regard

 

Pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, fotofever organisait au Beau Regard un café-ciné pour célébrer les femmes photographes. A cette occasion était projeté le documentaire Objectif Femmes, de Manuelle Blanc et Julie Martinovic. Sorti en 2015 lors de l'exposition "Qui a peur des femmes photographes ?" au Musée d'Orsay, ce documentaire bouleversant fait partie des initiatives majeures et nécessaires pour faire bouger les lignes dans le monde de l'art.

 

©Florence Levillain / Signatures


Paris #9

13 au 15 novembre 2020, Carrousel du Louvre


fotofever vous accueille pour sa 9ème édition au Carrousel du Louvre avec un programme inspirant pour un public international. Plus de 100 galeries et éditeurs de 20 pays sont réunis pour cette saison inédite. Venues d’Europe, d’Amérique, d’Asie ou d'Afrique, ces galeries présentent un panorama de la photographie contemporaine avec pas moins de 200 artistes émergents.

Une fois encore, fotofever offre aux collectionneurs, qu’ils soient aguerris ou novices, la possibilité d’acquérir des œuvres parmi une sélection inattendue, accessible et exigeante – et ainsi de soutenir les artistes contemporains de leur vivant !

Cette année plus que jamais, les femmes sont à l’honneur au cœur de la ville lumière ! Et pour cette nouvelle édition, fotofever collabore avec Anna-Alix Koffi qui mettra en lumière le dynamisme et la diversité de la scène émergente africaine à travers une programmation dédiée.


Photos ©Florence Levillain & Joanna Tarlet-Gauteur / Signatures
 


fotofever prize with dahinden


Faire découvrir le talent de jeunes artistes au cœur du marché de l’art à Paris : c’est ce que propose le fotofever prize with dahinden !

En partenariat avec le laboratoire professionnel Dahinden, fotofever accompagne ses 3 lauréats de la production à la promotion de leurs travaux photographiques, exposés à fotofever paris.

Bravo aux 3
 lauréats 2020 : Tereza Kozinc, Camille Brasselet et Victor Cavasino !


L’équipe fotofever


Cécile Schall

Fondatrice et Directrice

© Laura Bonnefous

Après 15 ans de marketing & communication dans de grands groupes internationaux, Cécile Schall décide de revenir à sa passion pour l’art et fait ses armes pendant 4 ans auprès de Will Ramsay, fondateur des foires d’art contemporain Art Hong Kong (devenue Art Basel Hong Kong), Pulse et Affordable Art Fair.


En 2011, convaincue que la photographie est le médium idéal pour ouvrir le marché de l’art à un public plus large et portée par une histoire familiale ancrée dans le 8e art, elle lance la foire de photographie contemporaine fotofever.

cecile@fotofever.com

   


Christelle Roubaud

Directrice Marketing
 

© Laura Bonnefous

En provenance directe du Sotheby's Institute of Art et de Londres, où elle a œuvré pendant plus de sept ans auprès de marques internationales prestigieuses, Christelle rejoint la capitale mondiale de la photographie en tant que directrice marketing de fotofever.

En charge notamment du dévéloppement des publics, elle met un accent particulier sur l’implication des entreprises dans un engagement à long terme pour la photographie.

   

 

Yuki Baumgarten

Directrice Artistique
 

© Laura Bonnefous

Franco-japonaise formée au Sotheby’s Institute, Yuki rejoint fotofever en 2015 après 7 ans passés à Londres d'abord au sein du département d'art contemporain de Christie’s puis dans une prestigieuse galerie spécialisée tant sur le second marché que la promotion d’artistes contemporains.


Yuki reprend la direction artistique de fotofever en 2017, renforçant la programmation axée sur les acteurs émergents de la scène photographique contemporaine française et internationale.
 

yuki@fotofever.com

 

 

 


 

Laura Kozmenzoff

Directrice VIP & Développement Corporate
 

© Laura Bonnefous

 

Diplômée en droit privé, Laura exerce pendant dix ans en qualité de juriste avant de reprendre ses études à l’École du Louvre. Depuis 2011, elle travaille pour plusieurs galeries spécialisées dans la photographie plasticienne avant de rejoindre, en avril 2018, l’équipe fotofever.

Depuis son arrivée, Laura est en charge du développement corporate et des relations avec les collectionneurs.


 

laura@fotofever.com

     



Raphaëlle Boudry

Community Manager


Diplômée de l’Ecole du Louvre, Raphaëlle travaille depuis plus de quatre ans à la conception de la stratégie digitale de nombreuses institutions culturelles. Après plusieurs expériences au sein de la maison de vente Cornette de Saint Cyr, de la galerie ARGENTIC, Paris Gallery Weekend ainsi qu'à la Maison Européenne de la Photographie, elle œuvre depuis 2018 au développement et l’animation des réseaux sociaux de fotofever.
   

 

Cécile Montigny

Directrice éditoriale

Cécile Montigny est une productrice et journaliste. Co-fondatrice de la plateforme culturelle APAR.TV, elle combine une vaste expérience dans les secteurs de la communication, de la culture et de la production audiovisuelle. Elle contribue actuellement à différents projets éditoriaux et commerciaux dédiés à la place des femmes dans les industries créatives et culturelles. Après avoir officié en tant que directrice de la communication du Off des Rencontres d’Arles, Cécile rejoint fotofever en tant que directrice éditoriale.
   

 

Juliette Jabet

Responsable Exposants
International

Diplômée d’un MBA Marché International de l’Art à l’ICART, Juliette est passionnée par la photographie et les évènements culturels. Apres plusieurs expériences chez fotofever et Paris Gallery Weekend, Juliette retrouve en 2020 l’équipe fotofever en étant Responsable des Relations Exposants.