Partenaires


Les partenaires de fotofever


Chaque année, fotofever s'entoure de partenaires qui partagent sa passion pour la photographie et son engagement à soutenir la création contemporaine à travers la collection.

 

 
 

Pour sa 9e édition, fotofever est de nouveau parrainée par le ministère de la Culture.
 

 
 

          

Prestigieux laboratoire photographique créé en 1968 à Paris, Dahinden est devenu en quelques décennies le partenaire incontournable des photographes et marques premiums, alliant expertise et innovations pour sublimer les créations visuelles à chaque étape de production.

Souhaitant renforcer son engagement et son soutien auprès des artistes photographes, Dahinden renouvelle sa collaboration avec fotofever pour offrir à de jeunes talents la possibilité de réaliser leur rêve avec la 3e édition du fotofever prize with dahinden !

  
 

 

 

 

Roche Bobois, célébre marque française de design, s'engage depuis toujours auprès des scénographes et artistes contemporains en soutenant de nombreux projets liés à l’art contemporain et à la culture. 

Après une première collaboration en 2016, et depuis renforcée à chaque nouvelle édition, Roche Bobois et fotofever proposent un nouvel aménagement pour l'Appartement du Collectionneur 2020, mettant en valeur une sélection d'oeuvres à collectionner.

 

Appartement du Collectionneur 2019 ©Florence Levillain / Signatures

 

 

 

 

fotofever conçoit et organise pour Eberhard & Co., manufacture suisse d’horlogerie, l’Eberhard Award autour de la thématique du temps, un prix qui s’adresse exclusivement aux artistes dont les oeuvres sont exposées par les galeries participant à la 9ème édition de fotofever.

 


La lauréate 2019 Margot Errante et Mario Peserico ©Raphaëlle Boudry
 

 


HISCOX, assureur spécialiste en art et habitation haut de gamme, s'est joint à fotofever dès 2016 pour accompagner tous les collectionneurs (débutants et établis) et toutes les collections, mêmes insolites !

EN 2019, Hiscox présentait à fotofever une sélection de la superbe collection de vinyles de Jérôme Monod.  
> retour en vidéo sur #TousCollectionneurs à fotofever paris 2019

 

Stand Hiscox fotofever paris 2019
 
 
 

Art Collector Invest conseille et accompagne les particuliers et les entreprises pour optimiser leurs acquisitions d’œuvres d’art et constituer leur collection via la location avec option d’achat ou encore l'échelonnement des paiements. L’équipe Art Collector Invest sera présente à fotofever paris 2020 pour renseigner et proposer ses services aux galeries et collectionneurs.


©Florence Levillain / Signatures
 
  

          

fotofever initie un partenariat pédagogique avec l'ICART, l'école du management culturel et du marché de l'art depuis 1963. Des étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art sont impliqués dans la préparation et l’organisation de la foire, aux côtés de l’équipe et des exposants.

 

©Florence Levillain / Signatures
 

  

          

Cette année, fotofever propose aux visiteurs de visualiser les oeuvres directement chez eux à partir d’une simple photo de leur intérieur, grâce au nouveau service de visualisation en ligne The Full Room.
 
 
 Modélisation : The Full Room ©Victoire d'Harcourt (Ange Monnoyeur Gallery)

 

  

          

Eat & Drink.
Retrouvez No More Penguins , le traiteur nouvelle génération, au cœur de l’Appartement du Collectionneur pour vous restaurer !

 

 

 

 

 

Fondée en 2016, La Condamine est une communauté solidaire d'artistes entrepreneurs. Basée sur le partage de connaissance en matière de gestion, de développement économique et de communication, elle aide les artistes dans l'organisation et le développement de leur activité, afin que chacun puisse vivre de son art.

Dans le cadre de la troisième édition du fotofever prize with dahinden, La Condamine accompagnera le Grand Lauréat pour lui permettre de valoriser son travail sur le marché de l'art et développer professionnellement ses pratiques artistiques.
 

 

 

PRIX PARTENAIRES


Les prix et concours de photographie sont indispensables pour faire émerger les talents de demain. Dans sa mission de découverte de nouveaux talents de la photographie, fotofever accueille les lauréats de prix et festivals partenaires :
 

 

Le festival Les femmes s'exposent, engagé pour davantage d'égalité dans la profession photographique, met en lumière le travail de femmes photographes. Il se déroulera du 7 août au 25 septembre 2020 à Houlgate, avec pas moins de 14 expositions à découvrir.

fotofever est associée au Prix L'Obs pour Les femmes s'exposent dont la lauréate 2019, Andrea Olga Mantovani, était exposée lors de la 8e édition de la foire.
La lauréate 2020 sera révélée lors de l'ouverture de la 3e édition du festival, et sera exposée à fotofever paris 2020.

 


 
 

L'Association international Women in Photography lutte pour une meilleure représentation des femmes photographes. Le Prix International Women Photography Award, désormais reconnu dans le monde, promeut des femmes photographes et leur offre une visibilité internationale.

fotofever s'associe au Prix IWPA, dont la lauréate 2020 sera exposée à fotofever paris au cœur de l'Appartement du Collectionneur !

 

 

Avec pour objectif commun de promouvoir la photographie émergente, le Festival Photo La Gacilly se joint cette année à fotofever ! A cette occasion, David Bart, Sebastien Leban et Coline Jourdan, les 3 lauréats du Concours 2020 Photographes Émergents organisé par le festival en partenariat avec Fisheye Magazine, seront exposés à fotofever paris dans la salle Environnement de l'Appartement du Collectionneur.

 
 
Pour toute demande de partenariat, merci de contacter :

Laura Kozmenzoff
Directrice VIP & Développement Corporate
laura@fotofever.com