Programmation

Start to Collect, nouveau format, nouvelle campagne, nouveaux collectionneurs !


Pour ses 10 ans, fotofever s’offre un nouvel écrin : le Bastille Design Center, ancien site industriel de 700 m2 dont les espaces ouverts et lumineux accueillent les visiteurs sur trois niveaux.


© Bastille Design Center / 74 Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris

Fotofever reste fidèle à sa vocation originelle : promouvoir la photographie comme œuvre d’art, permettre au grand public d’oser démarrer ou d’enrichir sa collection grâce à des prix affichés et une sélection d’œuvres à moins de 1.000 euros, tout en s’ouvrant aux jeunes artistes et galeries. Une volonté de démocratisation plus que jamais à l’honneur en 2022, consacrée par le succès de l’espace Start to Collect.

Coorganisée avec un collectif de 25 étudiants de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, cette édition des 10 ans est aussi témoin de son temps, proposant de nouveau modes de collection avec une plateforme photo NFT et le premier cadre photographique connecté.

Point d’orgue à cet événement, la campagne de communication signée Glory Paris x Adopte, a permis à un couple d’emporter un dîner aux chandelles dans un salon privatisé, devant une œuvre « coup de foudre » élue par les membres de la plateforme Adopte.




 

Hommage à Roger Schall comme un trait d’union


Cette édition des 10 ans est aussi l’occasion de rendre hommage à Roger Schall, photographe phare des années 30-40, avec une exposition autour de deux thématiques qui lui étaient chères : Paris et la mode. Quarante ans après la rétrospective « Photographie de mode » organisée au Grand Palais lors du Salon d’Automne 1982, certaines œuvres uniques de ce grand photographe sont proposées aux collectionneurs.


Mode à Molitor © Roger Schall