ACTU

#communiqué

fotofever appuie sur pause

C’est officiel, l’édition 2023 de fotofever n’aura pas lieu, marquant une pause pour la foire créée en 2011 par Cécile Schall. Après 11 ans de succès ininterrompus, fotofever doit trouver un nouveau souffle: sa fondatrice est en recherche d’un partenariat financier pour développer la foire et répondre aux attentes de l’importante communauté construite au fil des éditions.

Fotofever, c’est 500 galeries venues de 80 pays, 100.000 visiteurs et plus de 1.600 artistes exposés lors d’une quinzaine d’événements à Paris, Bruxelles, Lille et Arles. Avec son audience internationale, la foire fotofever est devenue un réseau reconnu d’artistes, de galeries et d’éditeurs, qui a su conquérir un public de néo-collectionneurs comme d’acheteurs confirmés.

Son incontestable succès doit beaucoup aux concepts développés autour de la foire, qui ont fait sa force et son originalité, tels que le fotofever prize soutenu par le laboratoire Dahinden et l’Appartement du Collectionneur créé en partenariat avec Roche Bobois. Porté par l’ambition d’amener un public toujours plus large à collectionner la photographie, le programme d’initiation Start to collect s’est quant à lui imposé à mesure que fotofever affirmait son rôle de révélateur de talents.

Après plus de 10 ans d’existence, fotofever souhaite entamer une nouvelle ère. L’arrivée d’un partenaire financier permettrait à sa fondatrice de perpétuer l’histoire de la marque et d’honorer la confiance sans cesse renouvelée des artistes, des galeries et des collectionneurs. 

 

***